Le plus :
Autonomie, débrouillardise. La personne n'éprouve pas un besoin inconditionnel des autres et peut mener à bien seule un projet, ou une mission. Ambition et fort désir de réalisation marquent le 1. Ce dernier est aussi très compétiteur, animé par un goût de la performance et soucieux de voir ses compétences ou qualités reconnues. Tendance au leadership, esprit d'initiative, innovation.
Le moins :
Réticence à l'autorité, difficulté à collaborer, sentiment de supériorité, mégalomanie. Solitude morbide, isolement ou incommunicabilité. Entêtement, refus des évidences, égoïsme.
Le plus :
Diplomatie, tact, sens de l'égalité. Réalisation avec les autres, facilité dans les associations, les collaborations. Sens de l'écoute et sensibilité en général, psychologie et intuition. Médiation, synthèse, rôle d'intermédiaire avisé.
Le moins :
Individu influençable, tendance à la passivité, effacement devant autrui. Personne envahissante qui veut à tout prix s'attacher à quelqu'un ou quelque chose. Tendance à vivre en cercle restreint. La personne s'entend si bien avec deux ou trois autres personnes qu'elle s'en contente comme seuls rapports sociaux.
Le plus :
Enthousiasme, vivacité, action. Sociabilité, altruisme. Sens pratique habileté. Gestation, formation. Personne qui mène à bien des projets en équipe et cherche la sécurité affective.
Le moins :
Extraversion extrême, souci du paraître, être superficiel susceptibilité, dispersion, tendance à la jalousie vantardise, outrecuidance, manque de spontanéité.
Le plus :
Solidité, sérieux, endurance, sens de l'effort, persévérance. Résistance physique et morale. Puissance de travail, sens de l'organisation et de la méthode. Concentration, sait aller à l'essentiel. Respect de l'ordre, loyauté.
Le moins :
Routinier, conservateur, réactionnaire, réticent au changement. Trop carré, maniaque ou à cheval sur les principes. Procédurier, réticence à l'encadrement et à la hiérarchie.
Le plus :
Personne d'échanges, guide, initiateur, professeur, savant. Sens de l'adaptation et de la mobilité. Pouvoir charismatique, séduction, emprise sur les autres. Capacités d'orateur, à l'aise en public. Besoin de changement.
Le moins :
Instabilité, mensonges, escroqueries, jalousie, possessivité, égocentrisme. Tendance aux excès.
Le plus :
Réalisation de l'individu dans le foyer ou la vie affective. Sens du service,personne dévouée et aimable, généreux. Esthète et créatif, personne artistique. Bonne intuition, recherche de l'harmonie.
Le moins :
Hypersensibilité, émotivité difficile à canaliser, tendance à la culpabilisation, difficulté à choisir, remords, regrets, paternalisme étouffant. Ambiguïté, double jeu.
Le plus :
Très forte vie intérieure. Capacités de réflexion, sens de l'analyse et de la synthèse. Esprit fin et subtil. Lucidité, opportunisme. L'individu sait saisir sa chance lorsqu'elle se présente. Aspiration à apprendre, besoin de connaissances et de perfection. Professions spécialisées. Autonomie.
Le moins :
Nature trop introvertie, renfermement, timidité, réserve. Difficultés à livrer ses vrais sentiments. Rêveries ou au contraire tendance au pessimisme. Passion envahissante qui détourne l'être d'objectifs plus sensés. Énergie mal dirigée, risque de mal tourner.
Le plus :
Loyauté, équité sens de la justice. Besoin d'ordre et de repères, personnage droit. Indépendance raisonnée, dynamisme. Gestionnaire, penchant pour les affaires. Humanisme, sens du devoir, carriérisme.
Le moins :
Entêtement, intransigeance, aveuglement. Recherche du confort, matérialisme. Fuite en avant, instabilité financière et morale. Manque de nuances, raisonnement par amalgame. Goût excessif de l'argent ou du pouvoir.
Le plus :
Personne qui recherche les causes profondes des choses. Fortes capacités de diagnostic, de synthèse. Altruisme, individu tourné vers les autres. Attirance pour l'étranger, les voyages, l'expérimentation. Goût pour le spirituel, le métaphysique, l'inconnu.
Le moins :
Illumination ou idéalisme, fanatisme. Passionné, arrogant. Ou au contraire renfermé, complexé. Sédentarisme morbide, apathie, nonchalance.
Le plus :
Très grande énergie psychique, mais irrégulièrement investie. Besoin d'absolu et souci du détail.
Diplomatie, tact, sens de l'égalité. Réalisation avec les autres, facilités dans les associations, les collaborations. Sens de l'écoute et sensibilité en général, psychologie et intuition. Médiation, synthèse, rôle d'intermédiaire avisé.
Le moins :
Exigence envers autrui, machiavélisme, critique irraisonnée, irritabilité, nervosité.
Individu influençable, tendance à la passivité, effacement devant autrui. Personne envahissante qui veut à tout prix s'attacher à quelqu'un ou quelque chose. Tendance à vivre en cercle restreint. La personne s'entend si bien avec deux ou trois autres personnes qu'elle s'en contente comme seuls rapports sociaux.
Le plus :
Ambition réelle, désir d'élévation à tout prix. Attitude et comportement exemplaire. Modèle pour les autres.
Solidité, sérieux, endurance, sens de l'effort, persévérance. Résistance physique et morale. Puissance de travail. Sens de l'organisation et de la méthode. Concentration, sait aller à l'essentiel. Respect de l'ordre, loyauté.
Le moins :
Nervosité intérieure, angoisses, tendance au doute. Surmenage, on se met la pression sans prévoir des périodes de récupération ou de relaxation. Santé fragilisé par trop de confiance en soi, d'abus.
Routinier, conservateur, réactionnaire, réticent au changement. Trop carré, maniaque ou à cheval sur les principes. Procédurier, réticence à l'encadrement et à la hiérarchie.
Objectif :
Assurer son autonomie, se réaliser par soi-même.
Qualités :
Ténacité, détermination, audace, hardiesse, goût du risque.
Pièges :
Égocentrisme, autoritarisme, despotisme.
Aspects dominants :
Réussite par les idées personnelles, personnage d'opinion. Rôle inventif et innovateur. Capacités d'organisation et d'encadrement, difficultés à subir la hiérarchie. Avec ce chemin de vie, il ne faut pas s'attendre à de l'aide extérieure.
Le Karma de l'individu consiste à réussir seul au gré des opportunités. Parfois solitude ou isolement en résulte.
Objectif :
S'associer, s'unir, se réaliser avec les autres.
Qualités :
Tact, diplomatie, sens de l'écoute et psychologie.
Pièges :
Soumission excessive, passivité, laisser-aller.
Aspects dominants :
Vie irrégulière mais adaptabilité favorisée. Grande importance de l'affectif et du relationnel. Recherche d'amitiés, réussite en collaboration.
Le Karma de l'individu consiste à s'intégrer avec autrui sans perdre son identité ou dominer celle de l'autre. Hésitations, dualités en résultent parfois. Difficultés à surmonter les déceptions venant des autres.
Objectif :
S’extérioriser et communiquer.
Qualités :
Sociabilité, esprit ouvert, personnage accueillant, individu aimable.
Pièges :
Énervement, éparpillement, impulsivité.
Aspects dominants :
Mobilité, refus de la monotonie et de la routine. Nombreux changements matériels et affectifs marquent l'existence. Contact aisé parfois au risque de relations superficielles, aide à autrui, créativité en tout genre. Chance certaine mais qui ne met pas à l'abri de la prudence.
Le Karma de l'individu consiste à exprimer ce qu'il ressent intérieurement pour le communiquer aux autres. Il doit partager sa richesse intérieure et humaine.
Objectif :
Se réaliser dans l'ouvrage et le long terme.
Qualités :
Persévérance, goût pour l'effort, sens de l'organisation, endurance.
Pièges :
Laxisme, étroitesse d'esprit, entêtement, acharnement inutile.
Aspects dominants :
Évolution lente et laborieuse dues aux seuls efforts de la personne. Contraintes en tous genres, mais rarement définitives. Réussite tardive mais durable. Vie sociale et affective limitée, au profit de l'investissement personnel dans le travail. Patience et stabilité, mais manque d'ouverture aux autres.
Le Karma de l'individu consiste à surmonter les obstacles par ses efforts pour se construire une solidité matérielle.
Objectif :
Transmettre aux autres un savoir.
Qualités :
Autonomie, facultés d'adaptation, mobilité, goût pour l'inconnu.
Pièges :
Faux savoir, dévotion, bigoterie, instabilité.
Aspects dominants :
Nombreux changements dans l'existence, vie mouvementée, nombreuses rencontres. Opportunités en tous genres. Chance certaine, mais éventuels revers de fortune. Risque de perdre son identité, ou toute vie privée, dans le désir de servir autrui. Nécessité de se reprendre affectivement.
Le Karma de l'individu consiste à se stabiliser dans le changement, à s'adapter sans cesse à de nouvelles relations humaines.
Objectif :
Se réaliser par des choix fermes et équilibrés.
Qualités :
Sens de l'équilibre et de l'harmonie, goût esthétique, volonté.
Pièges :
Perfectionnisme, intransigeance, difficultés à choisir, manque d'engagement, remords morbides.
Aspects dominants :
Nombreux choix et nombreuses hésitations marquent l'existence. Parfois manque de confiance en soi. Discernement et sens de la réflexion en découlent. Grande importance de l'affectif, de la famille. Expression artistique facilitée, gestion financière négligée. Santé fluctuante, énergie qui va et vient.
Le Karma de l'individu consiste à savoir choisir sans hésiter.
Qualités :
Sens de l'analyse, capacités de synthèse, lucidité, soif de connaissances.
Pièges :
Irréalisme, désespoir ou pessimisme, manque de souplesse dans les principes.
Aspects dominants :
Vie marquée par de longues périodes d'attente ou de blocages, interrompues par des événements marquants source d'évolution. Il ne faut pas forcer les choses et développer la confiance en soi. Grande importance et appuis de la famille et des amis. Les objectifs doivent être avant tout idéalistes, le matériel n'est pas favorisé, malgré des rentrées d'argent parfois surprenantes. Attention à la solitude dans certains cas.
Le Karma de l'individu consiste à aller jusqu'au bout de ses idées ou désirs pour se connaitre.
Objectif :
Surmonter la partialité et trouver son équilibre.
Qualités :
Sens de la justice, autorité, volonté, détermination.
Pièges :
Intolérance, despotisme, excès d'autorité, mauvaise foi.
Aspects dominants :
Objectifs clairement définis qui font évoluer rapidement l'individu. Les obstacles sont nombreux dans le début de l'existence, mais si l'équilibre est trouvé, il perdure. Problèmes juridiques ou financiers sanctionnent les excès, nécessité d'un contrôle de tous les instants en ce qui concerne les passions. Carrière liée au commerce, aux finances. Personnage de pouvoir ou fonctionnaire sont favorisés par le 8.
Le Karma de l'individu consiste à ce que sa forte énergie profite aux autres en instaurant des équilibres là où il y a déséquilibre.
Objectif :
Connaître l'ultime, aller au delà du connu.
Qualités :
Goût pour le savoir et les études, intérêt pour autrui, humanisme.
Pièges :
Renfermement, recherche solitaire morbide, illuminisme, perte des réalités.
Aspects dominants :
Existence marquée par un fort don de soi, souvent peu récompensé. Désintéressement au profit d'autrui ou de la collectivité, vocation humanitaire, sont synonymes de réalisation et d'épanouissement pour ce chemin de vie. Les échanges spirituels, l'apprentissage de la différence (favorisé par l'étranger), sont les moteurs de l'évolution, cependant l'individu réussit pleinement sa vie souvent tardivement.
Le Karma de l'individu consiste à s'investir pour les autres, à renouveler constamment la nouveauté pour apprendre de son environnement.
Objectif :
Réaliser son idéal.
Qualités :
Idéalisme, profondeur de pensée, humanisme constructif, intelligence avec autrui.
Pièges :
Exaspération, énervement, intolérance, fermeté.
Aspects dominants :
Réussite grâce à des appuis habilement acquis. Combativité et obstination devant les obstacles. Ambition, projets à grande échelle. Charisme parfois excessif sur autrui, capacités de meneur. Rythme de vie très mouvementé, problèmes nerveux et stress exagéré. Difficultés à trouver un équilibre financier ou matériel.
Le Karma de l'individu consiste à réaliser ses projets sans que ceux-ci aillent contre la volonté des autres ou ne soient purement et simplement irréalisables car démesurés.
Objectif :
Construire concrètement ses ambitions, pour soi et pour les autres.
Qualités :
Persévérance, goût pour l'effort, sens de l'organisation, altruisme.
Pièges :
Idéalisme, excès de rigueur, entêtement, mépris des autres.
Aspects dominants :
Évolution lente et laborieuse dues aux seuls efforts de la personne. Contraintes en tous genres, mais rarement définitives. Réussite tardive mais durable. Dévouement, désir d'aider la collectivité ou le groupe au détriment des cercles proches, famille, amis. Grande nervosité.
Le Karma de l'individu consiste à se maîtriser soi-même parmi les autres, à structurer sa personne comme ses projets pour réussir matériellement et socialement.
Climat Général :
Année d'efforts et d'initiatives personnelles. Bon moment pour débuter un apprentissage ou un projet de longue haleine. Le premier semestre est source d'obstacles ou de blocages. Au contraire, le second apporte des opportunités pour des réalisations matérielles.
Travail :
Surcharge probable d'activité au cours du premier semestre, source d'évolution professionnelle. Nouvelles responsabilités ou changement du cadre de travail. Nouvelles compétences, stage ou formation très probable. Année de mise en valeur individuelle, on est reconnu pour ses idées ou ses actions.
Dominantes : Esprit d'innovation, inspiration, créativité, recherche de stabilité, nouveautés à tous les points de vue.
Vie sentimentale :
Désir et besoin d'autonomie qui conduisent à une prise de recul dans le couple. Période d'égocentrisme et de narcissisme qui rendent la vie avec autrui étouffante. Excès de confiance et désir de rupture ou besoin de nouveauté mettent à mal les couples existants. Les célibataires auront du mal à séduire, péchant par orgueil et refusant de s'investir avec l'autre.
Dominantes : Mépris ou dédain pour autrui, sentiment de supériorité, le charisme laisse la place à l'autorité.
Argent : Gains essentiellement dus au travail et à l'investissement personnel. Accumulation de petites sommes, mais pas de grosses rentrées immédiates, sauf imprévues. Période d'investissement sur le long terme, les fruits se récolteront plus tard. Le désir de nouveauté qui anime l'année personnelle 1 conduit à des acquisitions mobilières, un renouvellement de certains biens d'équipement.
Dominantes : Investissement, emprunt, calculs à moyen ou long terme, habileté dans les placements.
Santé :
L'individu commence un nouveau cycle, énergie en hausse, période de régénération. Petits troubles mineurs et communs, mais bonne santé en général.
Climat Général :
Année marquée par l'importance essentielle des relations. Les relations affectives ou matérielles avec autrui peuvent être d'une harmonie exemplaire ou au contraire être dignes d'un cauchemar. Année cruciale pour un couple, une collaboration, une association, si les deux partenaires sont simultanément en année personnelle 2.
Travail :
Année d'union, d'association, de collaboration, de fusion. On recherche le contact en marchant au feeling et à l'intuition plus qu'à la raison. Si elles aboutissent, les ententes sont fructueuses, au contraire, si elles échouent elles reviennent très cher. On préfère donc prendre le temps de sentir et choisir au premier semestre pour s'engager fermement au second semestre.
Dominantes : Opportunités, nombreuses propositions. En cas de situation conflictuelle ancienne, possibilité d'y mettre fin par une mutation, une rupture de partenariat, un changement d'activité.
Vie sentimentale :
Très grande quête affective, besoin de sentiments, excès de romantisme marquent cette année. Pour les couples, nombreuses discordes en vue, pour les célibataires, rencontres favorisées. Très grande importance et présence des personnes féminines proches (mère, soeur, fille, amie, épouse) tout au long de l'année.
Dominantes : Hypersensibilité, dualité, rencontres, unions, opportunités de ruptures.
Argent :
Revenus fluctuants au premier semestre, recherche de capitaux ou de financement. Période propice pour obtenir un prêt ou investir en participation au second semestre. Les aides externes et les opportunités par des associations ponctuelles marquent essentiellement cette année.
Dominantes : Placements opportuns, mais aussi pertes sèches rythment l'année.
Santé :
Énergie fluctuante, sujette aux humeurs. Année de stress, l'affectif vécu comme primordial conduit à de fortes somatisations en cas de déception : eczéma, troubles digestifs. Dans tous les cas, année marquée par une certaine nervosité.
Climat Général : Année de créativité, de mûrissement, d'ouverture. Élargissement du cercle social, épanouissement dans le travail. Bonne période pour s'adapter à la nouveauté ou au changement, mettre en oeuvre des idées ou pratiques jusque-là méconnues.
Travail : Il faut que la situation permette à l'individu d'exercer son désir de créativité. Auquel cas, il y a épanouissement personnel et contribution très bénéfique de l'individu envers son environnement. Dans le cas contraire, frustrations et incompréhensions sont à prévoir. Année propice à l'élargissement des structures : ouverture du capital, nouveaux locaux, embauches massives.
Dominantes : Idées et pratiques nouvelles, amélioration générale, créativité en tout genre.
Vie sentimentale : Régénération des relations existantes, les couples sont favorisés et repartent sur des bases neuves. Pour les célibataires, nombreuses rencontres et possibilité d'une relation durable. En ce qui concerne les femmes, année bénéfique pour une grossesse ou un accouchement.
Dominantes : Vie sentimentale facile et heureuse. La créativité se manifeste aussi à ce niveau, la routine amoureuse est évitée, la solitude forcée est surmontée.
Argent : Année peu marquée par les préoccupations matérielles. On laisse les finances suivre leur cours, tendance au laisser-aller financier. Toutes les activités créatives et artistiques sont favorisées et peuvent espérer de gros gains ou une notoriété élargie.
Dominantes : Dépenses insouciantes, comptabilité négligée, découverts bancaires seront souvent à remettre en ordre en année 4 qui suit.
Santé : Dans l'ensemble bonne énergie. Bonne résistance physique et morale qui peut conduire à une certaine insouciance et à des excès en tout genre. Prise de poids et problèmes hépatiques peuvent alors être à l'ordre du jour.
Climat Général : Période d'efforts et de travail intensif. Remise en ordre, difficultés en tout genre à surmonter marquent cette année qui paraît longue et pénible, surtout si la fatigue s'en mêle. Il faut lutter pour sauvegarder les acquis, préserver son équilibre matériel voire affectif ou familial.
Travail :
C'est le domaine essentiel de l'année. Restructurations en tout genre (salariale, commerciale, financière, organisationnelle) sont à prévoir dans le milieu professionnel. Période de consolidation, on élimine l'inutile, le superflu, le coûteux. Les procédures de production sont revues pour amélioration.
Dominantes : Effort, persévérance, combativité, résistance morale.
Vie sentimentale :
Bonne période familiale, sentiments paternalistes ou matérialistes exacerbés, joie auprès des enfants. Les couples se consolident dans la recherche de la stabilité, les célibataires préparent les lendemains en fortifiant leur stature sociale.
Dominantes : Désir de construire et de se stabiliser, recherche de la sécurité et du réconfort affectif.
Argent : Année de remise en ordre, on paye les excès et l'insouciance de l'année 3. Pas de grosses rentrées à prévoir sauf gros coups de chance. Période laborieuse, investissements stoppés, prise de bénéfices anticipés sont à prévoir pour assainir les finances.
Dominantes : Règlement des dettes, tracasseries administratives ou bancaires, pression des délais et des échéances, dépenses imprévues (pannes, vols, pertes). Difficultés pour récupérer ses dus.
Santé : Manque d'énergie, baisse de tonus due à la sollicitation physique et morale. Nécessité d'une certaine hygiène de vie pour surmonter cela. Éviter les excès pour se prémunir de la fatigue. Prévoir des périodes de repos et de détente, surtout en famille. Bonne année pour prendre de longues vacances, faire un voyage dépaysant, une thalassothérapie, un séjour à la montagne.
Climat Général : Année du changement et de la nouveauté à tous les niveaux. Nouvelles rencontres, nouvel environnement, modifications des structures existantes sont à l'ordre du jour. La nouveauté peut se traduire par un grand voyage ou un déplacement assez lointain, voire un déménagement imprévu.
Travail :
Au premier semestre, période de préparation, les changements annoncés ou pressentis sont en gestation. Inutile de brusquer les choses et de vouloir aller plus vite que la musique malgré une envie enthousiaste. Remaniements préparatoires, et nouveaux centres d'intérêts sont plus propices pour aborder un deuxième semestre riche en changements matériels et physiques (déplacement, mutation, expatriation).
Dominantes : Intuition, pressentiments. Adaptabilité, flexibilité, souplesse dans les relations. Améliorations matérielles, nouveau savoir, nouvelles compétences.
Vie sentimentale :
Année de séduction. Changements dans les apparences, on modifie quelques détails vestimentaires ou esthétiques dans le but de plaire, mais aussi de se renouveler. Les célibataires font preuve d'imagination pour charmer, en cette année se dégage d'eux une sympathie charismatique. Dans les couples existants le même type de comportement est cette fois mis à profit pour régénérer l'union. Le changement peut venir mettre fin à une période difficile en apportant un renouveau. Le couple trouve aussi une certaine renaissance dans les voyages, le changement de cadre de vie.
Dominantes : Échanges, séduction, jouvence, souci de l'esthétique, élégance, charme.
Argent : Après l'année 4 de remise en ordre des finances, l'année 5 promet une amélioration financière. Les gains sont favorisés, notamment par les changements dans le travail qui se traduisent par des améliorations matérielles. Attention toutefois à un excès de confiance, ou à une dépense nouvelle en début d'année qui se révèle au cours du second semestre beaucoup plus chère que prévue.
Dominantes : Affaires et contrats favorisés, finances en hausses, nouveaux revenus, en cas de pertes, souvent sur des engagements à court terme (3 à 6 mois).
Santé : Tonus, bonne santé, énergie entreprenante, libido très éveillée. Parfois tendance à surestimer ses capacités physiques au risque de se blesser légèrement. Soif de vivre et forte vitalité, le repos n'est pas à l'ordre du jour. Stress et nervosité en découlent dès le début du second semestre. C'est aussi une année où l'on s'occupe de son corps : sport, gym, soins dermatologiques, chirurgie esthétique.
Climat Général : Année marquée par les événements dans l'entourage proche. Relations familiales, amicales et affectives voient des changements et sont source de nouveauté. Le foyer est privilégié tant au niveau sentimental que matériel, resserrement des liens en cas de conflits.
Travail :
Les activités artistiques sont favorisées. Inspiration, créativité et notoriété en hausse, mais attention à l'entourage, surtout chez les indépendants passant par un tiers, possibilité d'entourloupette ou d'escroquerie. La satisfaction de la création qui marque l'individu en année 6, ne doit pas conduire à négliger le matériel, au risque de pertes financières. Un juste équilibre entre création et gestion assure au contraire de fructueuses collaborations.
Dominantes : Souci de l'esthétique ou du confort tant dans l'environnement de travail (locaux) que dans l'oeuvre produite. Malveillance financière, méfiance envers les inconnus.
Vie sentimentale :
Année de l'émotivité et du doute. Après l'année de séduction charismatique de 5, vient l'année de l'introspection et des remises en question. Mise à l'épreuve morale, nécessité de trouver un nouvel équilibre, de changer sa vision des choses pour surmonter toute tentation dépressive. Replis sur le couple et le foyer sont souvent salvateurs. Pour les célibataires, c'est le réconfort des proches qui est souvent sollicité.
Dominantes : Rencontre dévastatrice, passion exacerbée, jalousie, hypersensibilité, manque de contrôle.
Argent : Dépenses pour se réconforter, amélioration de l'intérieur, petits cadeaux que l'on se fait à soi-même. Soutiens et aides financières sont facilement trouvés en cette année 6. On arrive malgré tout à un équilibre, dépenses impulsives ou imprévues et revenus inattendus se compensant mutuellement.
Dominantes : Fluctuations, possibles pertes, mais facilités pour trouver du financement, dépenses concernant le foyer.
Santé : Année cyclothymique. Alternance de périodes dépressives ou au contraire exaltées. Énergie fluctuante, période de pleine forme vite suivie d'un court passage à vide. Nouvelles hygiènes de vie, nouvelles habitudes de repos sont décidées en cette année.
Climat Général : Baisse des activités extérieures au profit d'une introspection complète, période de repli sur soi bénéfique. L'individu se retrouve avec lui-même, c'est l'année des changements de philosophie, d'opinion, de remise en cause des certitudes. L'imagination et le rêve viennent bercer la raison toute puissante pour une meilleure compréhension des choses. L'individu semble se trouver une nouvelle place dans l'ordre des choses.
Travail :
Période de bilan et de mise au point. Ne pas chercher le changement dans le premier semestre, il serait bâclé et prématuré. Tout engagement doit être mûrement réfléchi et sérieux, éviter les projets fantaisistes ou amateurs, il faut agir en professionnel. Les activités intellectuelles sont favorisées, notamment tous les travaux demandant analyse, réflexion, synthèse.
Dominantes : Esprit critique, exigence professionnelle, attente, atermoiements, retards.
Vie sentimentale :
Année de solitude. En couple, détachement envers le partenaire mais sans mise en péril de l'union. L'introspection qui marque cette année est aussi opérée pour améliorer son foyer; la confiance et la complicité restent malgré tout présentes dans le couple. Les célibataires ne verront pas d'engagement durable en cette année où ils paraissent un peu ours, voire égoïstes.
Dominantes : Réflexion, solitude, éloignement, tendances narcissiques, baisse du désir et de l'activité sexuelle.
Argent : Les finances ne sont pas favorisées en cette année 7, prudence à tous les niveaux : investissements, gros achats, prêt à un proche. Un lourd déficit budgétaire en fin d'année sanctionnera toute négligence.
Dominantes : Difficultés matérielles, stagnation financière, manque de liquidités, besoin de financement.
Santé : Année de récupération, prévoir des périodes de repos et de détente. Fatigue, faiblesse physique et parfois morale, manque de vitalité. Problèmes lymphatiques, ganglions. Asthénie, tendances dépressives.
Climat Général : Année marquée par la lutte en vue de retrouver un équilibre, parfois vital. Année de mise à l'épreuve karmique, le potentiel de l'individu peut facilement s'exprimer grâce à certaines opportunités, ou au contraire être gâché par des excès, le refus de s'engager, l'attentisme. Année d'efforts continus souvent récompensés par un retour à l'équilibre financier.
Travail :
Aucun échappatoire ne sera toléré. Il faut faire face à ses responsabilités, sinon perte de statut, de pouvoir, pour une longue période. Si les nombreux obstacles qui se dressent en cette année sont surmontés à force de ténacité et persévérance, l'amélioration matérielle suivra en fin d'année.
Dominantes : Contrats, signatures, obligations, engagements en tout genre à honorer, nombreuses démarches administratives.
Vie sentimentale :
Remise en ordre sentimentale. Les couples en situations conflictuelles risquent de connaître une rupture. Au contraire, d'autres couples verront leur stabilité officialisée par un mariage. Les célibataires seront plutôt préoccupés par leurs affaires matérielles et s'engageront alors avec quelqu'un pouvant apporter une aide ou un soutien financier. Les relations avec la famille sont aussi marquées par la remise en ordre, résurgence de vieux conflits, disputes entre ascendants et descendants sont fréquents cette année.
Dominantes : Relations intéressées, rupture, conflits, retour du passé.
Argent : Préoccupations matérielles et souci d'un retour à l'équilibre marquent le début de l'année. Si des efforts sont déployés, les finances suivent parfois de manière fulgurante. L'individu est récompensé pour ses efforts de manière parfois surprenante (gain à un jeu de hasard). Le refus de se prendre en main, l'esquive, le refus des responsabilités entraîneront sans prévenir de lourdes pertes.
Dominantes : Responsabilisation, habiletés budgétaires, financements astucieux, mouvements de capitaux, héritage.
Santé : Malgré les efforts demandés et l'énergie sollicitée, bonne santé en général pendant l'année. Attention dans les activités physiques, les déplacements. Problèmes digestifs, acidité gastrique, tendance au stress pour certain(e)s.
Climat Général : Année de conclusion. Achèvement du cycle commencé en année 1. De nouveaux projets mûrissent en tête, mais il ne faut pas les concrétiser cette année. Il est plus propice de conclure définitivement toutes affaires traînantes en vue de commencer un nouveau cycle libre de tout poids ancien.
Travail :
Tout déplacement ou voyage est de bonne augure. Année d'achèvement, un projet de longue haleine est bouclé, de longs efforts aboutissent à une promotion après reconnaissance des services rendus. En cas de conflits dans le travail, possible rupture, dans tous les cas, bénéfique sur le long terme.
Dominantes : Extérieur, déplacement, mutation ou rupture du contrat de travail, expatriation, adaptation.
Vie sentimentale :
Nouvelles rencontres dans le cadre de nouveaux environnements, également nouveaux types de relations. Tendance plus amicale, sympathie et attrait pour l'étranger. Dans les couples, l'année s'achève sur la note de début d'année. En cas de situation conflictuelle possible envenimement de la situation pouvant conduire à la rupture. En cas de bonne entente, au contraire la relation ira vers plus de complicité : officialisation de l'union, rapprochement, cohabitation.
Dominantes : Sympathie, charisme, mais qui n'empêchent pas les ruptures, voire une solitude volontaire, nombreuses sollicitations des proches.
Argent : L'achèvement et la conclusion n'impliquent pas forcément des gains, tout dépend comment auront été négociées les années 7 et 8, et comment aura débuté l'année 9. Là aussi, l'année s'achèvera probablement comme elle a commencé. Tout ce qui concerne l'étranger (placement, association, ouverture d'agence) est favorisé.
Dominantes : Prudence, risque de perte, conclusion d'affaires anciennes, fin d'obligations ou de dettes.
Santé : Sentiment de fatigue général assez fréquent, lassitude. Année de vulnérabilité, risque de tomber malade même pour les personnes habituellement en très bonne santé. Problèmes psychosomatiques : eczéma, troubles digestifs. Rhumatisme et arthrose exacerbés, hypocondrie.
Climat Général : Année marquée par l'importance essentielle des relations. Les relations affectives ou matérielles avec autrui peuvent être d'une harmonie exemplaire ou au contraire être dignes d'un cauchemar. Année cruciale pour un couple, une collaboration, une association, si les deux partenaires sont simultanément en année personnelle 2.
Travail :
Année d'union, d'association, de collaboration, de fusion. On recherche le contact en marchant au feeling et à l'intuition, plus qu'à la raison. Si elles aboutissent, les ententes sont fructueuses, au contraire, si elles échouent elles reviennent très cher. On préfère donc prendre le temps de sentir et choisir au premier semestre pour s'engager fermement au second semestre.
Dominantes : Opportunités, nombreuses propositions. En cas de situation conflictuelle ancienne, possibilité d'y mettre en fin par une mutation, une rupture de partenariat, un changement d'activité.
Vie sentimentale :
Très grande quête affective, besoin de sentiments, excès de romantisme marquent cette année. Pour les couples, nombreuses discordes en vue, pour les célibataires, rencontres favorisées. Très grande importance et présence des personnes féminines proches (mère, soeur, fille, amie, épouse) tout au long de l'année.
Dominantes : Hypersensibilité, dualités, rencontres, unions, opportunités de ruptures.
Argent : Revenus fluctuants au premier semestre, recherche de capitaux ou de financement. Période propice pour obtenir un prêt ou investir en participation au second semestre. Les aides externes et les opportunités par des associations ponctuelles marquent essentiellement cette année.
Dominantes : Placements opportuns, mais aussi pertes sèches rythment l'année.
Santé : Énergie fluctuante, sujette aux humeurs. Année de stress, l'affectif vécu comme primordial conduit à de fortes somatisations en cas de déception : eczéma, troubles digestifs. Dans tous les cas, année marquée par une certaine nervosité.
Climat Général : Période d'efforts et de travail intensif. Remise en ordre, difficultés en tout genre à surmonter marquent cette année qui paraît longue et pénible, surtout si la fatigue s'en mêle. Il faut lutter pour sauvegarder les acquis, préserver son équilibre matériel, voire affectif ou familial.
Travail :
C'est le domaine essentiel de l'année. Restructurations en tout genre (salariale, commerciale, financière, organisationnelle) sont à prévoir dans le milieu professionnel. Période de consolidation, on élimine l'inutile, le superflu, le coûteux. Les procédures de production sont revues pour amélioration.
Dominantes : Effort, persévérance, combativité, résistance morale.
Vie sentimentale :
Bonne période familiale, sentiments paternalistes ou matérialistes exacerbés, joie auprès des enfants. Les couples se consolident dans la recherche de la stabilité, les célibataires préparent les lendemains en fortifiant leur stature sociale.
Dominantes : Désir de construire et de se stabiliser, recherche de la sécurité et du réconfort affectif.
Argent : Année de remise en ordre, on paye les excès et l'insouciance de l'année 3. Pas de grosses rentrées à prévoir sauf gros coups de chance. Période laborieuse, investissements stoppés, prise de bénéfices anticipée sont à prévoir pour assainir les finances.
Dominantes : Règlement des dettes, tracasseries administratives ou bancaires, pression des délais et des échéances, dépenses imprévues (pannes, vols, pertes). Difficultés pour récupérer ses dus.
Santé : Manque d'énergie, baisse de tonus due à la sollicitation physique et morale. Nécessité d'une certaine hygiène de vie pour surmonter cela. Éviter les excès pour se prémunir de la fatigue. Prévoir des périodes de repos et de détente, surtout en famille. Bonne année pour prendre de longues vacances, faire un voyage dépaysant, une thalassothérapie, un séjour à la montagne.