Horoscope

Horoscope L'horoscope ou l'étude des Astres existe depuis 410 av. J.C. et nous vient de Babylone. Qu'il soit Chinois avec ses 12 animaux, Indien et ses 13 signes ou classique avec ses 12 signes du zodiaque, les étoiles nous donnent des indications sur notre avenir. Venez donc découvrir ce que l'horoscope chinois ou zodiacal vous réserve pour 2016, que ce soit sur un mois précis ou bien au jour par jour dans les domaines de l'amour et de la santé.

Horoscope du jour - 16 juin 2021

Bélier - 21 mars au 20 avril

Bélier
Un manque de temps peut pénaliser l'organisation. Vous aimeriez passer du temps avec votre partenaire. Pas de panique, il ne vous tiendra pas rigueur si vous êtes absent. Pensez plutôt à vous poser. De doux moments rares valent mieux qu'une pression sur l'être aimé. L'emballement n'est pas très conseillé. Vos sentiments suffisent à le rassurer.
On pourrait vous demander de remplacer un collègue au pied levé. C'est une opportunité qui tombe à pic pour vous. Il peut être question d'un test venant de votre supérieur. Restez bien concentré. Des activités à réaliser en équipe sont au programme.
Dès le matin, vous êtes sur tous les fronts. Attention à la dispersion physique. Vous pourriez avoir un coup de mou en soirée. Économisez votre belle énergie.
Laissez-vous porter par vos envies ! Du bricolage et de multiples projets jaillissent ! Vous avez beaucoup d'idées créatives ! Laissez-vous transporter.

Taureau - 21 avril au 20 mai

Taureau
Si dans votre couple, vous avez plus l'impression de servir de domestique que de partenaire, jouez-en ! Profitez de la perche qui vous est tendue pour élaborer un scénario coquin. Cela surprendra votre moitié qui vous verra différemment et qui pourra même prendre du plaisir. À vous d'inverser les rôles ensuite.
À cause d'une planète Pluton rétrograde, les malentendus vont se mettre à fleurir. D'ailleurs, dans le traitement de vos tâches, il y aura quelques grains de sable dans les rouages. On vous fera de moins en moins confiance. Cela vous fera de la peine.
Des coups de blues liés aux amours ou à des soucis professionnels seront possibles. À cause de ces soucis de la vie, vous verrez le verre à moitié vide.
Durant l'opposition astrale Vénus-Pluton, vous allez plutôt bouder que crier. Vous aurez la tête des mauvais jours. Votre caractère sera épouvantable !

Gémaux - 21 mai au 20 juin

Gémaux
Il est vivement conseillé de ralentir le rythme, à tout point de vue. La fatigue risque de se faire sentir prématurément dans la journée, avec une impatience inévitable, non négligeable. L'amour ne rime pas avec précipitation, elle n'apporte rien de constructif. La modération sera positive.
Avec Mercure et Saturne qui se rapprochent en un beau trigone, vous avez toutes les chances que la raison l'emporte. Vous sentez que vous êtes monté sur ressort, avec une grande impulsivité ! La nervosité engendrée ne serait qu'un handicap supplémentaire.
Vous vivez une journée excessive, à tout point de vue, et la fatigue arrive. Une énergie trop prononcée n'est pas toujours salutaire, sachez doser correctement.
Gare au trop, qui s'impose en maître des lieux ! Jupiter impose des excès difficiles à gérer, mais avec la Lune en Vierge, vous êtes aidé. Levez le pied !

Cancer - 21 juin au 22 juillet

Cancer
Quelle que soit votre situation affective, le conseil qui semble le plus adapté sera de ne pas vous montrer trop gentil ni de faire abstraction de vos besoins au détriment de ceux des autres. En agissant ainsi, vous induirez l'effet inverse, avec le risque de ressentir une grande frustration.
Vous viendrez en aide à un de vos collègues, convaincu que l'union fait la force. Or, en agissant ainsi, vous ne serez pas en mesure de terminer votre propre travail, ce qui rallongera votre présence au bureau et induira une bonne heure supplémentaire.
Vous n'aurez pas assez dormi, et ce ne seront pas uniquement vos cernes qui en seront les témoins, mais également votre incessante envie de dormir.
Vous serez plus concerné par les autres et l'équilibre entre vos besoins et ceux d'autrui sera difficile à trouver sous l'effet de l'opposition Lune/Jupiter.

Lion - 23 juillet au 22 août

Lion
L'engagement peut vous faire reculer. Vous êtes divisé et la situation vous pèse. Une histoire ancienne n'est peut-être pas finie. Les moments à deux sont rêvés. Pourtant vous êtes si indépendant qu'un conflit intérieur s'installe. Il faut compter sur votre petite voix intérieure qui vous guide. Des instants de réflexion sont actuellement nécessaires.
Un séminaire peut se préparer. On compte sur vous pour l'organiser. Les chefs donnent les clefs. Un peu de pression vous tombe sur les épaules. Les activités peuvent vous emballer. Les échanges sont sincères avec votre hiérarchie. Ils vous font confiance.
Votre hyperactivité vous oblige à bouger après la journée de travail. L'esprit est aussi à mille à l'heure. Essayez de vous relaxer le mental et le corps.
Une détermination vous anime. Vos paroles ont du poids et sont écoutées. Un climat de confiance règne autour de vous. La vie professionnelle est privilégiée.

Vierge - 23 août au 22 sept.

Vierge
Ami célibataire, pour convaincre une belle rencontre sentimentale de vous fréquenter, apprenez à connaître sur le bout des doigts ses loisirs et organisez des activités en rapport. En effet, si vous pratiquez déjà l'ennui au début de votre histoire, qu'est-ce que cela va être au bout de quelques mois...
Si vous occupez un poste de manager, vous organiserez des déjeuners, des rencontres pour soigner vos contacts et diverses autres visites. Aujourd'hui, ce sera beaucoup plus qu'une simple journée de travail, une journée tournée vers l'avenir !
Vous aurez le calme et la quiétude de celui que rien ne presse. Pour cela, vous prendrez cette journée sans regarder en arrière ni trop au loin.
Tout en subtilité, le trigone planétaire Soleil-Jupiter vous poussera à comprendre le sens caché des choses. Plus qu'une curiosité..., une passion !

Balance - 23 sept. au 23 oct.

Balance
L'amour reçoit une aide précieuse avec le trigone Mercure/Saturne. Ce bel aspect véhicule la stabilité qu'enlève Jupiter à votre équilibre. Persévérez à vous restreindre dans vos envies, dans votre attitude, faites fi de vos inquiétudes ! Les efforts seront payants, c'est sûr et certain !
L'aspect négatif du Soleil face à Neptune amène une volonté confuse, vous avez du mal à savoir ce que vous voulez ! Même votre moral laisse à désirer, tant les émotions sont perturbées. Avec Jupiter, ça peut parfois aller loin dans le n'importe quoi !
Modérez-vous au maximum, car Jupiter vous remplit de démesure, et de folie ! Malgré un Saturne qui tente la temporisation, il est difficile de ne pas succomber !
Le travail s'avère un peu pénible, car sans doute peu conforme à vos désirs. Gare à un déséquilibre émotionnel, causé par un Jupiter qui amplifie tout !

Scorpion - 24 oct. au 22 nov.

Scorpion
Votre couple pourra compter sur la projection à deux, qui offrira de renforcer le lien existant. Les célibataires ne devront pas oublier que la perle rare n'existe pas, et que, bien souvent, les critères de sérieux que l'on escompte ne sont qu'une habile façon de ne pas s'engager soi-même.
Vous pourriez avoir à répondre à de nombreux appels, au point d'avoir l'impression que tous ceux de l'entreprise auront été basculés sur votre ligne. Cela ne vous empêchera pas de conserver un ton professionnel et avenant envers vos interlocuteurs.
Vous aurez un appétit féroce, toutefois vous parviendrez probablement à miser davantage sur la qualité de vos repas, plutôt que sur la quantité.
La Lune entrant en Vierge vous fera rechercher la compagnie de personnes dignes de votre confiance. Vous éviterez les excès, hormis dans le domaine financier.

Sagittaire - 23 nov. au 22 déc.

Sagittaire
Des moments de douceur sont à venir. Ils sont assez mitigés. La culture et les échanges sont très recherchés. Cette journée est traversée dans un climat agréable. Il existe le désir de rester seul par moments. Dites-le sans détour. C'est une façon de mieux vivre votre relation amoureuse. Il n'y a pas de désir d'engagement et vous n'en êtes pas affecté.
C'est dans une ambiance fatigante que la journée démarre. Vous n'avez guère le temps de souffler. Une nouvelle tâche vous est confiée. Elle vous apporte de la motivation. La routine est enfin écartée dans le travail. Cela vous apporte de l'encouragement.
Vous disposez d'une énergie extraordinaire. Du sport fait partie de votre style de vie. Vous avez besoin de canaliser votre énergie pour garder le dynamisme.
Votre assurance grandit grâce à des convictions. Elle vous apporte la possibilité de faire plein de choses. La vie professionnelle prend une belle tournure.

Capricorne - 23 déc. au 19 janv.

Capricorne
La relation amoureuse de deux adultes ne doit pas ressembler à un combat permanent de coqs ni à une cour de maternelle pour des gosses qui ne veulent plus grandir... Si vous avez des griefs, exposez-les. Le jeu du chat et de la souris, ça va deux minutes... En cas de rupture à votre initiative, assumez votre décision.
Vous chercherez par tous les moyens à vous faire mousser... Mais, vous n'utiliserez pas du champagne, juste du pétillant. De par son positionnement, Jupiter vous rendra peu efficace. Vous ne parviendrez qu'à déplacer de l'air. Une nouvelle reconversion ?
Varices, gonflements, vos pieds pourront représenter aujourd'hui la partie la plus sensible de votre corps. Obligez-vous à marcher un peu tous les jours.
Sous l'opposition planétaire Lune-Jupiter, vous pourrez avoir durant le courant de la journée un mot plus haut que l'autre, et pas qu'une fois...

Verseaux - 20 janv. au 18 fév.

Verseaux
Jupiter vient perturber vos émotions, en vous rendant impatient et susceptible. Vous avez besoin de conseils, mais votre individualisme vous pousse à les refuser ! Essayez de ne pas en faire qu'à votre tête pour une fois ! Écoutez votre entourage, et concentrez-vous sur votre bien-être. La relaxation s'impose.
La communication et le dialogue sont difficiles, et c'est embêtant pour vous qui êtes champion en la matière ! De ce fait, vous êtes nerveux, et le travail s'en ressent. Le découragement s'obstine, avec l'impression de ne pas pouvoir vous en sortir !
Un certain ras-le-bol arrive, amplifié par un transit de Jupiter qui n'aide pas. Celui-ci apporte une insouciance démesurée, et vous n'arrivez pas à vous raisonner.
Saturne et Mercure s'évertuent à vous mettre un peu de plomb dans la tête, mais vous faites un peu n'importe quoi ! Reprenez-vous, au risque d'être épuisé !

Poisson - 19 fév. au 20 mars

Poisson
Les célibataires devront considérer que l'amour ne saurait faire souffrir, et bien réfléchir avant de nuire à la relation d'un ami. De même, les personnes qui sont en couple feraient bien de ne pas envier leurs amis, car nul ne peut savoir la façon dont ils vivent intérieurement et intimement leurs relations.
Si vous êtes en recherche d'emploi, vous pourriez avoir un entretien qui se déroulera assez bien au début, toutefois la fin pourrait être écourtée suite à une réponse que vous aurez donnée avec empressement. Veillez à bien anticiper les demandes.
Vous n'aurez pas envie de vous restreindre, au menu vous vous autoriserez tous les extra imaginables, et qu'importent le résultat de la balance.
La Lune opposée à votre signe, mais aussi à Jupiter, fera ressortir en vous l'idée de manquer, vous ne saurez pas spécialement déterminer quoi en revanche.
Fermer 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.