Horoscope

Horoscope L'horoscope ou l'étude des Astres existe depuis 410 av. J.C. et nous vient de Babylone. Qu'il soit Chinois avec ses 12 animaux, Indien et ses 13 signes ou classique avec ses 12 signes du zodiaque, les étoiles nous donnent des indications sur notre avenir. Venez donc découvrir ce que l'horoscope chinois ou zodiacal vous réserve pour 2016, que ce soit sur un mois précis ou bien au jour par jour dans les domaines de l'amour et de la santé.

Horoscope du mois - 1 au 30 juin 2021

Bélier - 21 mars au 20 avril

Bélier
L'envie de briser vos chaînes pourrait vous saisir devant ce climat assez électrique... La pression de la famille, les contraintes et autres obligations, les mésententes possibles entre vous et votre entourage proche, tout cela peut vous donner envie d'aller voir ailleurs si le soleil ne brille pas davantage ! Pour certains, le passé pourrait revenir au grand galop et bouleverser un équilibre que vous pensiez avoir acquis... Votre impulsivité n'est vraiment pas votre amie !
Ce mois de juin requiert patience et sens de la manoeuvre. Les astres vous compliquent la vie ! Le climat électrique provoqué par Mars et Pluton, en début de mois, vous place dans une situation où le conflit vous semblera, à tort, être la porte de sortie... Évitez de vous montrer agressif, la violence ne ferait qu'empirer les choses. Dès le 12, Mars devient un allié de poids. Vous bénéficiez d'une super énergie et d'un esprit d'entreprise qui vous porte vers la réussite !
Les astres titillent vos nerfs, et il n'en faut pas beaucoup pour vous faire réagir ! Vous frôlez l'agressivité... Pour libérer toute cette pression, pratiquez une activité physique sans oublier les protections ou consignes de sécurité, car votre précipitation pourrait vous jouer un vilain tour. Dès le 12, avec l'aide de Mars qui deviendra un allié, vous parviendrez à mieux gérer cette énergie quelquefois envahissante...
Bien que cette qualité ne soit pas parmi les premières que l'on remarque chez vous, vous devrez faire appel à toute votre patience si vous voulez éviter les réactions violentes et les risques de vous montrer agressif par moments... Entre Mercure rétrograde qui provoque malentendus et retards et Vénus qui accentue la pression familiale, vous avez besoin de souffler. Pour certains, le passé peut resurgir dans leur vie... Dès le 12, Mars en Lion vous apporte une belle énergie et booste votre esprit d'entreprise !

Taureau - 21 avril au 20 mai

Taureau
La présence de Vénus en Cancer vous assure un mois de juin des plus affectueux. En couple, vous recevez et vous donnez tout l'amour nécessaire à votre équilibre. De plus, une grande complicité se développera entre vous. Si vous êtes en solo, Vénus et Uranus pourraient bien provoquer un joli coup de foudre (du 10 au 16, avec un aspect exact le 13, journée à ne pas manquer !). L'amitié sera également très présente tout au long du mois et vous réservera des moments exceptionnels !
Avec Jupiter en Poissons, vos projets ont le vent en poupe ! Vous ne craindrez plus de vous lancer, de prendre des risques comme vous y encourage également Uranus dans votre signe. Le bémol viendra de Mercure rétrograde dissonant à Neptune. Sous ces influx, il vaut mieux éviter de vous engager en signant un contrat ou tout autre document. Prenez le temps de lire entre les lignes et demandez des précisions ou garanties supplémentaires. De plus, vos moyens risquent d'être insuffisants pour le moment...
À partir du 12, Mars en Lion devient quelque peu gênant... En dehors du fait qu'il risque de vous rendre plus agressif, il peut provoquer des blessures ou des chutes suite à des maladresses dues à de la fatigue ou de l'énervement. Pour vous détendre, rien de tel que de belles balades en pleine nature ou des séances de jardinage. Les mains dans la terre, votre élément, vous aideront à vous reconnecter à votre centre et à rééquilibrer vos énergies.
Deux planètes en signes d'eau vous promettent un mois très agréable au niveau relationnel. Jupiter en Poissons dynamise le secteur amical, vous met en contact avec une personne importante pour vous, qui vous aidera autant dans vos projets que pour adapter des soins à un éventuel problème de santé. Vénus en Cancer vous assure tout l'amour dont vous avez besoin, familial ou dans votre relation de couple. Seules les finances vous contrarieront, et pour vous, Taureau, ce n'est pas une mince affaire !

Gémaux - 21 mai au 20 juin

Gémaux
La position de Vénus vous rend insatiable en amour ! Votre besoin d'affection, de démonstrations et de câlins se trouve amplifié. Vous serez comblé si vous parvenez à rectifier votre manière de communiquer afin que vos propos ne blessent pas l'être aimé. Votre spontanéité vous vaut quelquefois de belles gaffes ! En solo, la dissonance de Neptune risque de vous placer face à une personne peu fiable, qui dissimulera ses véritables intentions. Soyez vigilant !
Mars, à partir du 12, risque de vous pousser à la précipitation. Votre tendance naturelle étant déjà à survoler les sujets plutôt qu'à les approfondir, cela pourrait être amplifié et vous causer des difficultés dans le boulot comme dans votre vie en général. Une consigne mal comprise, un document lu trop rapidement, une réponse donnée avant réflexion, tout cela peut entraîner des complications dont vous aurez du mal à vous dépatouiller !
Avec le Soleil dans votre signe, vous ne devriez pas manquer d'énergie ni de peps ! Un brin de nervosité, une dose de stress supplémentaire sous les influx d'Uranus vous imposeront de vous détendre dès que possible en allant vous aérer, en respirant très profondément, en vous étirant et en faisant des pauses régulières toutes les deux heures si vous travaillez assis devant un ordinateur ou une machine. Évitez de vous remettre devant un écran en rentrant chez vous !
Réjouissez-vous de l'entrée de Mars en Lion dès le 12, qui vous aidera à contrer les problèmes éventuels générés par Jupiter dissonant. Mercure dans votre signe, rétrograde, vous demande de réfléchir davantage avant de vous exprimer, de revoir votre manière de communiquer. De plus, Mercure et le Soleil seront en carré à Neptune et risqueront de créer des situations troubles et de semer le doute dans vos relations. Côté finances, Vénus vous souffle les bons plans !

Cancer - 21 juin au 22 juillet

Cancer
Heureux Cancer qui recevez Vénus dans vos murs. La belle s'offre un trigone à Jupiter en début de mois et enchaîne avec un sextile à Uranus puis termine avec de nouveau un trigone mais cette fois-ci avec Neptune. Autant dire que la charmeuse sait y faire et qu'il en sera de même pour vous ! Charme et séduction à tous les niveaux, l'amour sur un plateau pour les couples et une rencontre inattendue pour les solos. Un programme amoureux qui sent bon l'été !
Très inspiré par Neptune, guidé par votre formidable intuition, vous ferez preuve d'une grande confiance en vos jugements et vos décisions. De plus, Jupiter vous offre son package chance et popularité. De quoi avancer sans vous retourner ! Pour une fois, le passé restera le passé et vous regarderez devant. Toutefois, il ne faut négliger la rétrogradation de Mercure qui risque de provoquer retards et complications. Mais vous serez armé pour y faire face.
Mars vous apporte une certaine dose d'énergie qu'il faudra apprendre à gérer, car elle n'est pas habituelle et son opposition à Pluton risque de vous faire commettre des maladresses générant blessures et autres petites misères... L'amour sera votre meilleur remède à tous les maux ! Vous ne vous priverez pas de vous faire chouchouter au moindre mal. À surveiller votre émotivité qui sera quelque peu mise à mal avec le Soleil/Mercure dans l'ombre de votre signe...
Jusqu'au 11, Mars vient booster votre dynamisme ainsi que votre combativité. De plus l'astre en aspect bénéfique à Neptune vous inspire. Vous pouvez faire preuve de coups de génie ! Très motivé, vous éprouvez le besoin de vous battre pour un idéal ou de défendre une cause, la vôtre, pourquoi pas ! L'amour est au rendez-vous pour les couples comme pour les solos. Rencontre inattendue, coup de foudre, tenez-vous prêt !

Lion - 23 juillet au 22 août

Lion
Vénus se repose dans l'ombre de votre signe jusqu'au 27. Vous en ferez de même ! Vos amours ne seront pas en tête de liste de vos priorités. Si votre relation de couple est légitime, vous ne produirez guère d'efforts pour vous intéresser à l'autre ou c'est l'autre qui jouera les absents. En revanche, si la relation est secrète, vous serez en manque de l'autre, car les possibilités de contact seront plus que réduites. Dès le 28, vous retrouvez tout votre pouvoir de séduction et votre envie d'aimer !
Jusqu'au 11, vous marcherez au ralenti, votre motivation se fera désirer. Puis dès le 12, l'entrée de Mars dans votre signe vous réveillera ! Combativité, énergie, ambition, tout repart à fond ! Si vous envisagez un quelconque changement dans votre activité, vous mettrez tout en oeuvre pour la réaliser. Toutefois, Mercure rétrograde dans le secteur des projets jusqu'au 22 vous demandera d'être patient (pas facile pour un Lion !), sans doute aussi de revoir votre copie. Un mal pour un bien !
Petite forme en début de mois... Veillez à prendre soin de vous, à regarder où vous posez vos pieds et à ne pas commettre d'imprudence qui risquerait d'entraîner une chute ou une blessure. Dès le 12, votre vitalité reprend du service ! Vous retrouvez votre allant, votre optimisme et votre envie d'entreprendre. Le moral est à la hausse, d'autant que fin juin Vénus vous rejoint boostant ainsi votre pouvoir de séduction. Au final, vous vous aimerez et vous aimerez !
Un début de mois au ralenti en raison d'un Mercure rétrograde et de Mars encore dans votre secteur d'ombre. Mais dès le 12, la planète rouge investit votre signe vous redonnant ainsi toute l'énergie et la combativité qui vous caractérisent. Si vous envisagez un changement professionnel comme vous y invite Uranus, Mars vient dynamiser vos ambitions et votre esprit d'entreprise. Côté coeur, c'est moins pétillant ! Vénus dans l'ombre, jusqu'au 27, place vos amours en stand-by...

Vierge - 23 août au 22 sept.

Vierge
Votre planète fétiche ce mois-ci ? Vénus, bien sûr ! Elle transite en Cancer et vous envoie ses ondes positives, que vous soyez en solo ou en duo. Tendresse, câlins, amour, attentions délicates, vous ferez tout pour que le climat demeure harmonieux et que tous se sentent heureux auprès de vous. En famille, les échanges seront plus que chaleureux. Que les solos se préparent à accueillir la rencontre détonante qui pourrait bien changer le cours de leur vie !
Jusqu'au 11, vous bénéficiez du soutien de Mars qui vous motivera et vous aidera à résister aux complications dues à la rétrogradation de Mercure. Dès le 12, votre énergie sera quelque peu plombée... Vous devrez fournir deux fois plus d'efforts pour arriver au même résultat, sachant que Saturne en rajoute en vous distribuant des tâches peu réjouissantes. Dès le 22, grâce au Soleil en Cancer et à Mercure qui repart en marche directe, vous retrouvez l'énergie et le goût du travail bien fait !
Saturne, dans le secteur, vous encourage à reprendre votre hygiène de vie en main. Rééquilibrage alimentaire, sport, qualité du sommeil, tout cela vous interpelle et vous êtes décidé à mettre en route un plan d'attaque pour vous retrouvez en pleine forme au moment de vos vacances. Jusqu'au 21, votre énergie sera quelque peu faiblarde, vous travaillerez beaucoup et fournirez plus d'efforts pour arriver aux mêmes résultats. Vous aurez besoin de récupérer. Dès le 22, votre vitalité revient !
Vénus en Cancer instaure un climat tendre, amoureux si vous êtes en couple et fort chaleureux en famille. Vous faites tout pour que l'harmonie perdure autour de vous. En revanche, Mars ne vous soutient plus dès le 12. Dans l'ombre, l'astre plombera votre énergie, d'autant plus que Mercure rétrograde génère des complications. Vous devrez redoubler d'efforts pour continuer de faire avancer vos affaires. Saturne en rajoute une couche en vous surchargeant d'obligations au quotidien.

Balance - 23 sept. au 23 oct.

Balance
Les planètes vous cherchent des poux en amour ! Vénus, dissonante, favorise davantage vos relations de travail plutôt que vos échanges amoureux. Cela dit, une forte attirance pour un collègue est tout à fait envisageable, voire un vrai coup de coeur ! Le climat familial est tendu en raison de l'opposition Mars/Pluton et la communication se complique sous la rétrogradation de Mercure. En clair, il vous faudra de la patience et ranger votre susceptibilité afin de ne pas envenimer les choses...
Mars en Lion vous donnera de l'audace pour lancer un projet, demander de l'aide, des conseils. Vous oserez prendre des risques et démontrerez une réelle motivation qui vous fera gravir des montagnes ! En sachant, toutefois, que la facilité ne sera pas au rendez-vous en raison de différentes dissonances qui viendront bloquer ou ralentir vos actions. Vous ne vous découragerez pas pour autant. Vous saurez manoeuvrer intelligemment pour mettre cette attente à votre profit.
Votre forme est plutôt satisfaisante. Jupiter dans le secteur risque de vous inciter à la gourmandise, attention donc aux kilos qui viendront subrepticement s'ajouter à votre silhouette. Dès le 21, vous reprendrez votre hygiène de vie en main et prendrez soin de votre alimentation avant tout en prévision de l'été et des séances de bronzage. De plus, Mars en Lion stimule votre désir de plaire et vous ferez tout pour, quoi qu'il en coûte !
Vénus, votre planète, vous boude ! Dissonante à votre signe, elle fera passer vos histoires de coeur après votre boulot ! Cependant, il n'est pas exclu que vous éprouviez un coup de coeur pour un collègue ! Mars, dès le 12, vient booster vos projets, dynamiser vos actions et vous donner du peps pour oser vous lancer. Toutefois, il faudra vous armer de patience en raison d'un Mercure rétrograde qui ralentit la marche et fait traîner les réponses aux démarches. Côté forme, vous vous occupez de vous !

Scorpion - 24 oct. au 22 nov.

Scorpion
Vénus en Cancer et Jupiter en Poissons sont garants de votre bonheur. En couple, vous redynamisez votre relation grâce à Uranus qui vous encourage à dépoussiérer vos échanges, à mettre du peps dans vos ébats ! Il peut être question d'union ou de légalisation d'union, voire d'une naissance. En solo, un coup de foudre est attendu ! Ne négligez pas les petits signes qui vous semblent anecdotiques, ils sont les prémices de votre future histoire d'amour !
Jupiter amplifie votre créativité et met votre talent en lumière. Malgré Saturne qui vient ralentir la marche, vous parvenez à avancer selon la ligne de conduite que vous vous êtes fixée. Toutefois, en raison de l'arrivée de Mars en Lion, dès le 12, votre caractère bien trempé pourrait s'exprimer de manière exagérée et vous valoir quelques problèmes avec l'autorité. Réfléchissez avant de vous exprimer, d'autant plus que Mercure sera rétrograde et que vous risquez d'être maladroit dans vos propos.
Votre fin de mois sera nettement meilleure que le début ! Pour autant, rien de bien méchant, rassurez-vous. Simplement, des difficultés à canaliser vos émotions et votre énergie. Vous ne vous sentirez pas très équilibré nerveusement ce qui vous fatiguera et vous donnera l'impression, par moments, de ne pas arriver au bout de vos désirs. Puis, dès le 22 vous retrouvez une belle énergie, de l'optimisme et de la motivation grâce au Soleil en Cancer et à Mercure qui repart en marche directe.
Malgré les freins posés par Saturne, vous disposez de deux alliés de poids, à savoir Jupiter et Vénus. De quoi vous donner le sourire tant en amour qu'en affaire ! En amour, en couple, vous vous redécouvrez ! En solo, un coup de foudre n'est pas à exclure... Côté pro, Jupiter booste votre créativité et une de vos oeuvres pourrait bien vous rapporter une belle somme ! À noter, le carré de Mars à partir du 12 qui risque d'amplifier votre nature rebelle et votre difficulté à accepter l'autorité...

Sagittaire - 23 nov. au 22 déc.

Sagittaire
Jusqu'au 22, la rétrogradation de Mercure ne facilite pas votre communication ni vos échanges en général avec votre partenaire. Malentendus, voire mensonges, tout cela plombe l'ambiance et refroidit le climat. Dès le 23, la clarté revient, les doutes se dissipent, vous retrouvez plaisir à dialoguer et l'humour s'invite ! En solo, vous serez très indécis quant à vos attentes, mais en fin de mois, Vénus arrive en Lion et votre monde change !
Mars vous offre ses influx dynamiques à partir du 12. Ils vous seront bien utiles pour contrer les effets négatifs de la rétrogradation de Mercure jusqu'au 22 qui viendront perturber votre communication, et risquent de vous mettre face à des personnes pas très honnêtes (1ère quinzaine). Le carré de Jupiter (votre planète) pourrait créer un problème administratif et vous n'aurez pas tous les éléments en main pour le régler dans l'immédiat. Ne bousculez pas les choses !
Émotions et nervosité vous fatiguent... Dès le 12, Mars vient renforcer votre vitalité grâce à ses influx dynamiques. Il est essentiel toutefois que vous pratiquiez des exercices de relaxation et que vous vous aériez dès que possible en vous rapprochant de la nature, de l'énergie des arbres. Essayez-vous à la méditation avant de vous endormir. Puis, le 27, c'est au tour de Vénus de venir restaurer une belle part d'optimisme et d'amour !
La rétrogradation de Mercure dans le secteur du couple annonce quelques malentendus et difficultés de communication avec votre partenaire. De plus, ce secteur représente également les autres en général. Il faudra donc vous montrer plus méfiant et sans doute moins hospitalier... Le cadeau de ce mois-ci, c'est l'entrée de Mars en Lion qui vient dynamiser vos affaires. Vous retrouvez la place qui vous est dévolue grâce à vos talents et votre implication. Côté forme : vos émotions vous fragilisent...

Capricorne - 23 déc. au 19 janv.

Capricorne
En début de mois, Mars et Pluton qui s'opposent dans le secteur de votre couple génèrent des dissensions et un besoin de remettre les choses à leur place. Vénus arrive elle aussi dans le secteur, dès le 3, mais ne formera pas de dissonance notable. Au contraire, ses ententes avec Jupiter, puis Neptune et Uranus vous permettent de vous retrouver, de renouer avec la confiance, la tendresse et la sensualité. En solo, votre succès se confirme !
Jupiter s'occupe de faire prospérer vos affaires tout en soignant vos relations et votre communication, bravant ainsi les effets négatifs de la rétrogradation de Mercure. L'astre représente votre baguette magique de ce mois. Celle qui vous permettra d'aller au bout de vos projets. En début de mois, Mars et Pluton s'opposent et vous incite à faire montre d'autorité, de puissance de frappe si vous devez vous faire entendre ou respecter !
Jupiter vous encourage à vous laisser vivre ! Ce n'est pas franchement dans votre nature, mais vous apprécierez quelques moments de détente, voire de contemplation ! Cela vous régénérera et vous permettra de repartir de plus belle vers vos activités qui vous manquent dès que vous vous arrêtez ! Votre nature de bosseur est tout à votre honneur, mais vous avez une vie après le travail, pensez-y !
Jupiter en Poissons représente un réel atout pour vous. Votre communication est plus détendue, vous vous montrez plus jovial, plus accueillant. Votre popularité augmente, votre réputation plus que positive vous précède. Mercure rétrograde vous demande d'être patient si vous attendez une réponse principalement concernant un emploi. Côté coeur, jusqu'au 11, des oppositions en famille jetteront une ombre sur votre relation de couple. Puis, vous retrouverez une belle complicité.

Verseaux - 20 janv. au 18 fév.

Verseaux
Vénus se promène dans le secteur de votre activité. Hormis le fait qu'elle vous fera apprécier davantage ce que vous faites, elle s'amusera à provoquer une attirance pour une personne qui évolue dans votre périmètre professionnel... Votre amour de la liberté ne risque rien, il s'agira plus vraisemblablement d'une histoire fugitive plutôt que de l'histoire de votre vie ! Mais ce sera toujours bon à vivre et cela vous redonnera confiance en vous.
Attention ! À partir du 12, Mars s'oppose à vous et risque de créer des tensions dans vos échanges avec vos partenaires de travail, vos associés ou un public ! Cependant, cela n'aura pas de conséquence sur le fait que vous appréciez grandement ce que vous faites. Mercure rétrograde complique les échanges et il est possible que vous soyez obligé de discuter fermement d'un contrat ou d'une affaire en cours. Gardez votre calme, prenez du recul, Saturne vous y aidera !
Jupiter/Vénus vous attribue du charme à gogo ! Quant à Jupiter/Soleil, c'est de vitalité que ce duo vous gratifie. Vous prenez soin de votre corps, de votre apparence dont vous avez pris conscience de son importance pour retrouver votre confiance. C'est Uranus qui risque de venir perturber ce beau tableau en vous stressant, en vous rendant plus nerveux, voire, par moments, instaurer une certaine tension mentale. Pensez moins, bougez plus !
Saturne vous aidera à prendre du recul dès le 12, lorsque Mars arrivera en Lion et s'opposera à vous, provoquant ainsi des rapports difficiles autant avec votre partenaire que dans vos affaires. De plus Mercure est également rétrograde, ce qui entraîne une attente forcée quant à vos entreprises. Vous récolterez les honneurs dès le 23 ! Vénus dans le secteur de votre activité pourrait éveiller une attirance pour un collègue, davantage pour une nuit que pour une vie !

Poisson - 19 fév. au 20 mars

Poisson
Juin, le mois de vos amours ? Pourquoi pas ?! Devant une telle configuration, tout est possible ! Rapprochement, fiançailles, mariage, union libre, coup de foudre, n'en jetez plus ! Si vous êtes déjà en duo, vous vous redécouvrirez sous un angle plus passionné, plus débridé ! Les tabous tombent... En solo, la rencontre qui s'annonce pourrait bien être celle qui changera le cours de votre vie. Alors, ne faites pas semblant de ne rien voir, laissez-vous happer par la vie !
Jusqu'au 11, Mars vous apporte l'énergie et la motivation pour vous atteler à vos entreprises. Après cette date, vous risquez de vous précipiter et d'être moins précis dans la réalisation. Vous voilà prévenu ! En début de mois, Mars et Pluton pourraient provoquer quelques dissensions assez fortes ! Quant à Mercure, l'astre rétrograde vient compliquer vos affaires par des retards, des blocages ou des malentendus. La communication laissera à désirer... après le 22, les tensions s'apaisent, les échanges se fluidifient.
Si vous vous exposez au soleil, surtout les premiers temps, ne négligez pas les protections, de la crème solaire protectrice en passant par le chapeau ou le parasol, c'est indispensable ! Mars et Pluton pourraient provoquer une inflammation de la peau. Hydratez-vous, n'hésitez pas à passer beaucoup de temps libre au contact de l'eau, votre élément, qui vous régénérera en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! Entourez-vous de personnes joyeuses !
Que d'atouts ! Jupiter vous donne un avant-goût de son futur transit dans votre signe en y séjournant déjà que quelques semaines. Le temps pour vous de mettre en lumière vos entreprises, vos idées, vos projets. Mars, jusqu'au 11, vous donne l'élan pour le faire, mais attention en début de mois, une prise de tête est possible. De plus, Mercure vient compliquer vos affaires. Heureusement, côté coeur, c'est le bonheur à l'état pur ! En couple ou en solo, l'amour est là !
Fermer 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.