page vps

Horoscope

Horoscope L'horoscope ou l'étude des Astres existe depuis 410 av. J.C. et nous vient de Babylone. Qu'il soit Chinois avec ses 12 animaux, Indien et ses 13 signes ou classique avec ses 12 signes du zodiaque, les étoiles nous donnent des indications sur notre avenir. Venez donc découvrir ce que l'horoscope chinois ou zodiacal vous réserve pour 2016, que ce soit sur un mois précis ou bien au jour par jour dans les domaines de l'amour et de la santé.
Un problème ?
Besoin d'aide ?
Notre service client est aussi là pour vous du lundi au vendredi de 9h à 22h au :
01 77 62 03 00
Prix d'un appel local

Horoscope du mois - 1 au 31 août 2018

Bélier - 21 mars au 20 avril

Bélier
Malgré quelques petits grincements, votre vie amoureuse vous offre des moments de tendre complicité. Votre désir, en ce mois d'août, est de vous rapprocher, de renouer avec votre moitié, de retrouver des émotions et des sentiments trop longtemps mis de côté. Vous en aurez tout le loisir ! En solo, vous séduisez comme vous respirez ! Seul, le premier décan pourrait déchanter, mais cela ne durera pas. Entre le 7 et le 12, Vénus/Mars s'activent à provoquer le coup de foudre de l'été !
Au mois d'août, tout tourne au ralenti, c'est un fait. Ce sera davantage marqué pour vous ! Vous aurez l'impression que tout est bloqué, que vous n'avancez pas. Jusqu'au 20, vous serez obligé de ronger votre frein, car vous ne pourrez pas aller plus vite que la musique... Par ailleurs, à partir du 14, Mars repasse en Capricorne provoquant des accrochages, des désaccords, voire un conflit avec un supérieur. À partir du 20, vous pourriez recevoir une proposition intéressante.
La forme et le moral sont au rendez-vous ! Dans l'ensemble, vous n'aurez pas à vous plaindre, hormis quelques maux de tête (votre point faible) plus fréquents. Ne vous exposez pas au soleil la tête nue, hydratez-vous souvent en buvant de l'eau et en utilisant un brumisateur pour le visage et la nuque. Jupiter vous incite à commettre excès sur excès, vous ne résisterez guère. Soit. Mais, n'oubliez pas de récupérer ! En fin de mois, Mercure redevient directe en Lion, c'est l'assurance d'une rentrée en pleine forme !
Un mois sous les feux du Soleil ! Vous débordez d'atouts ! Grâce à Mercure/Soleil en Lion et Vénus en Balance, une séduction au top niveau vous donne envie de vous laisser vivre. La rétrogradation de Mercure vous invite à travailler votre lâcher-prise. Oubliez de vous précipiter la tête la première dans le mur et savourez donc votre bien-être, d'autant plus qu'il sera chahuté par le retour de Mars en Capricorne à partir du 14. Côté job, ça promet quelques accrocs !

Taureau - 21 avril au 20 mai

Taureau
Seul le premier décan aura l'impression d'être oublié par les astres ! Si vous traversez une période difficile, dites-vous bien qu'au final vous vous sentirez plus libre et plus en harmonie avec ce que vous êtes profondément. Pour les autres, c'est un mois qui réserve bien d'agréables surprises. Rencontre inattendue, rapprochement, ou encore déclaration qui peut changer votre vie, tout est possible ! Que les difficultés ne vous arrêtent pas si votre choix est fait, faites-vous confiance et ignorez les commentaires toxiques !
Dans l'ensemble, ce mois d'août offre de belles opportunités d'évolution. En dehors d'une dissonance Mars/Uranus qui annonce des complications et des changements plus rapides que prévu, le reste de votre voûte céleste est plutôt favorable à une avancée et à la reconnaissance de vos compétences. Dès le 14, vous sentirez un mieux, Mars redevient votre allié et booste toutes vos entreprises. Vous tenez bon, résistez aux divers impondérables qui en rebuteraient plus d'un, mais pas vous ! Saturne constitue votre armure !
Les tensions augmentent, le sommeil est perturbé, les soucis vous empêchent de vraiment vous détendre. C'est pourtant indispensable ! Profitez des beaux jours pour nager, balader, vous aérer le corps et l'esprit. En petit comité, avec des amis fidèles et discrets, organisez des soirées où le simple fait d'être en leur compagnie vous fera déjà le plus grand bien. Nul besoin d'activités recherchées ou coûteuses, parler, rire et partager un bon repas constitueront déjà d'excellents remèdes au stress.
Depuis le mois de mai, les changements rythment votre vie. Ce mois-ci certains d'entre eux prennent leurs marques et s'enracinent. Vous avancez vers la voie que vous avez choisie, avec plus ou moins de facilité selon votre décan et votre thème natal. Cependant, vous êtes dans une dynamique d'évolution et cela vous donne du coeur à l'ouvrage. Votre vie sentimentale bénéficie d'une Vénus conciliante et charmeuse, c'est de bon augure pour vos affaires de coeur ! Rencontre ? Union ? Les changements continuent !

Gémaux - 21 mai au 20 juin

Gémaux
« À la mi-août, c'est vraiment plus romantique... », c'est ce que dit la chanson ! Eh bien pour vous, la chanson sonnera juste ! C'est un joli mois qui vous attend. Vénus vous promet l'éclosion de sentiments sincères et chaleureux. Vous pourriez bien vivre une belle histoire, un beau roman d'amour... En couple, vous êtes assuré de passer d'excellents moments. L'harmonie sera au beau fixe entre vous. En solo, vous n'aurez aucun mal à conquérir le coeur de la personne que vous convoitez...
La première quinzaine vous permet de poser des jalons pour vos projets de rentrée. Nouveaux contacts, relations utiles, vous avez le talent et le bagout pour les dénicher et les convaincre de vous suivre là où vous désirez les emmener ! Mercure et le Soleil en Lion soignent votre réputation qui vous ouvre des portes. Véritable public-relation, vous n'avez pas votre pareil pour laisser votre empreinte partout où vous passer. Le point à surveiller est une tendance à l'étourderie !
Mercure, Mars (jusqu'au 13) et Vénus (à partir du 7) feront office de coachs. Grâce à ce trio planétaire, vous ne manquerez ni d'énergie, ni de motivation et vous serez toujours bien accueilli dans tous les lieux sportifs où vous vous rendrez. La bonne humeur fera partie intégrante de votre forme ainsi que l'humour indissociable de votre personnalité. Le Soleil en Lion fera barrage à tout ce qui pourrait vous contrarier !
La première quinzaine du mois vous offre de multiples possibilités de créer de nouveaux contacts, d'étendre votre réseau, de vous faire connaître et de lier des relations utiles, mais néanmoins sympathiques ! Si vous travaillez auprès d'une clientèle, votre succès est assuré ! Le domaine du coeur sera privilégié par la présence de Vénus en Balance. En couple ou célibataire, l'amour vous appartient !

Cancer - 21 juin au 22 juillet

Cancer
Si vous vivez en couple, la complicité ne sera guère au rendez-vous... Vous aurez plutôt tendance à vous affronter, à ne rien laisser passer tant d'un côté que de l'autre... La période est délicate, elle ravive une crise pas très lointaine et vous oblige à vous poser les bonnes questions. Vous aurez plus souvent envie d'aller voir ailleurs que de passer du temps dans votre foyer.... En solo, le passé prendra une importance que vous n'auriez pas imaginée et pourtant c'est ce qui vous attend...
Le trigone Jupiter/Neptune renforce votre créativité ainsi que votre imagination. Deux atouts que vous saurez utiliser pour mener à bien vos projets. Si possible, réalisez les démarches et les actions les plus importantes avant le 14. Ensuite, vous risquez de vous retrouver avec des problèmes de délais. Le temps sera une donnée essentielle dans la gestion de votre activité. Certaines personnes, jalouses, pourraient vous créer des complications. Vous vous battrez, car vous aurez de quoi leur rabattre leur caquet !
Dans l'ensemble, vous bénéficiez d'une excellente vitalité. Vous vous sentirez prêt à pratiquer une activité physique de manière régulière, ce qui n'est pas habituel. Votre corps n'étant pas aguerri aux efforts physiques, procédez par étapes, respectez les paliers de progression prévus pour votre activité. Votre appétit sera décuplé, vous ne vous refuserez rien ! C'est là que votre organisme risque de crier au secours. Ne le surchargez pas. Profitez des bonnes choses sans vous en rendre malade.
C'est la saison des bains de mer, mais il vous est conseillé d'éviter de faire des vagues ! Vous avez tendance à réclamer haut et fort ce que vous pensez que l'on vous doit, à tort ou à raison. La deuxième quinzaine sera plus tendue et vous risquez de vous mettre un supérieur à dos. De même, la sphère familiale apparaît crispée, même si chacun essaiera de limiter les prises de becs. Vous vous sentirez quelque peu incompris et aurez envie de prendre l'air, ailleurs...

Lion - 23 juillet au 22 août

Lion
Épanouissant, ce mois d'août vous concocte une vie amoureuse que vous ne renierez pas ! Si vous vivez en couple, et que vous avez subi la dissonance martienne, à partir du 7 vous vous rapprocherez. Vous ferez tout pour faire oublier les mauvais moments et la complicité retrouvée vous encouragera à relancer des projets restés en suspens. En solo, votre séduction sera éclatante. Vous ferez des ravages ! Une rencontre est programmée par votre voûte céleste. L'entente sera immédiate !
Un mois très actif ! Sous pression jusqu'au 13, vous risquez d'être surchargé de travail ou de devoir exercer votre activité dans un climat peu enclin à la sérénité... La suite s'avère nettement meilleure. La pression retombe, vous décidez d'entamer les démarches pour réaliser un projet qui vous tient à coeur, un changement radical, une formation ou toute autre initiative qui vous permettrait d'évoluer, de changer, de créer, de vous sentir plus libre et plus en adéquation avec ce dont vous vous sentez capable de réaliser.
Que ce soit au travail ou chez vous, vous aurez tendance à trop en faire. Tout d'abord parce que vous mettrez un point d'honneur à tout gérer et à tout rendre dans les temps, d'autre part votre orgueil vous empêche de relâcher vos efforts et de prendre du temps pour vous. Votre corps ne tardera pas à vous indiquer que vous faites fausse route ! Il est impératif de ralentir le rythme, de vous coucher plus tôt et de pratiquer quelques exercices physiques afin d'éliminer le stress et de retrouver le sommeil.
Si l'on exclut la dissonance Mars/Uranus, qui, certes, va secouer quelque peu le 1er décan, la voûte céleste vous réserve un mois d'août riche en bonheur, en moments importants pour votre vie qui va connaître des changements. Votre mois anniversaire est l'occasion d'un nouveau départ qu'il soit voulu ou obligé, vous l'effectuerez avec toute la volonté qui vous caractérise. À partir du 7, votre séduction sera à son top niveau. Un charisme exceptionnel vous promet une rencontre magique !

Vierge - 23 août au 22 sept.

Vierge
La première semaine se passera sous les meilleurs auspices amoureux... La sensualité s'invite dans vos échanges, vous osez montrer sans retenue ce que vous ressentez et exprimer vos attentes. Vous vous sentez en parfaite harmonie avec l'élu de votre coeur. En solo, Mars vous donne de l'assurance, voire du culot ! Vous osez aborder la personne qui vous plaît et lui faire comprendre que vous aimeriez faire plus ample connaissance... Vous vous sentez prêt à aller plus loin sans vous torturer l'esprit !
Vacances ou pas, vous ne resterez pas les bras croisés. Ce mois très chargé vous donne l'occasion de montrer ce dont vous êtes capable. D'autant plus que vous êtes doté d'une belle énergie et d'une volonté farouche de marquer les esprits. Mars vous insuffle du courage, de l'allant et vous rend plus offensif. Vous entreprenez ! Vous ne vous contentez plus d'exécuter. Les résultats récompensent vos efforts. Vous serez fier du chemin parcouru.
Mis à part la première quinzaine où vous risquez de stresser plus que de coutume, le reste du mois ne devrait pas vous poser de problème de forme. Soutenu par les astres en signes de terre, Pluton, Saturne et Uranus ainsi que par Jupiter en Scorpion, vous tiendrez la forme. À noter, toutefois, la possibilité de voir apparaître quelques inflammations (pas seulement dues au soleil). Il suffit de respecter des temps de pause dans vos activités et de pratiquer quelques exercices de détente pour éviter ce désagrément.
Août, mois des vacances ? En tout cas pas pour vous ! Principalement, à partir du 14. Surchargé de travail, vous ne vous laisserez pas impressionner. Animé par une volonté farouche d'y arriver et une belle énergie, vous viendrez à bout des nombreuses tâches qui vous attendent. La forme est au rendez-vous à condition de ne pas abuser du soleil ! Côté coeur, vous n'oserez y croire... En couple, votre relation se fait plus câline, plus sensuelle. En solo, Mars vous redonne de l'assurance et vous osez enfin vous dévoiler !

Balance - 23 sept. au 23 oct.

Balance
À partir du 7, Vénus pose ses valises dans votre signe. Après quelques jours où la belle se fâche avec Saturne, entraînant quelques doutes et frustrations dans votre relation amoureuse, elle se fera pardonner en vous offrant un mois idéal. La période se voudra très romantique, vous ne cesserez de susurrer des mots d'amour à l'oreille de l'élu de votre coeur et de beaux projets se mettront en route. En solo, dès la mi-août, Vénus vous offre l'opportunité de faire une rencontre. Vivez-la sans vous investir pour le moment.
Si vous travaillez, n'hésitez pas à mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir ce que vous visez. Profiter du fait que d'autres sont en vacances pour occuper le terrain, étudier la meilleure façon de parvenir à vos fins. Dès le 19, Mercure redevient direct et accélère vos projets, débloque les réponses ou des démarches en attente. Votre sens du contact, accentué grâce à Vénus, et votre réseau influent vous aideront à tracer votre route !
Le Soleil vous garantit une belle vitalité, malgré quelques moments où un membre de votre famille aura besoin de vous et demandera beaucoup d'investissement de votre part, ce qui générera de la fatigue. Votre moral tient lieu de remède et il sera au beau fixe. Vous plaisez, cela vous met de bonne humeur, vous donne envie d'agir, de bouger. À propos de bouger, n'attendez pas la rentrée pour vous mettre au sport. Commencez dès à présent, cela vous évitera d'accumuler les kilos superflus dus à une alimentation peu saine...
Saturne vous charge de contraintes et d'obligations auxquelles vous auriez bien aimé échapper, mais que vous serez obligé d'assumer. Cependant, ce mois d'août vous réserve également de jolis moments en amour comme en amitié. Après un début de mois quelque peu frustrant, vous vivrez des échanges chaleureux, sensuels, épanouissants. Côté job, vous donnez tout ce que vous pouvez pour décrocher la promo, le poste ou les avantages que vous visez. Prudence dans vos finances !

Scorpion - 24 oct. au 22 nov.

Scorpion
La première semaine sera celle qui vous offrira le plus de satisfactions si vous vivez en couple et de possibilités de faire une rencontre si vous êtes célibataire. Assurez-vous que la personne ne soit pas déjà engagée ailleurs... Quelques turbulences sont à attendre de l'opposition d'Uranus qui mettra votre couple sur les charbons ardents... Il suffit quelquefois d'apporter un zeste de nouveauté pour que tout redémarre sur de nouvelles bases. Vous y penserez fortement !
Jusqu'au 13, vous allez devoir jouer des coudes pour faire valoir vos compétences, garder votre place ou encore maintenir votre mission. Attendez-vous donc à une première quinzaine compliquée, voire stressante. La suite sera nettement meilleure. Mars repasse en Capricorne et relance ou débloque un projet, une idée que vous n'aviez pu mettre en oeuvre. Le plus intéressant pour vous arrive dès le 28, Mars redevient direct et vous offre les solutions qui vous propulseront sur le devant de la scène !
Votre moral est bon et votre forme également. Le seul point à surveiller reste votre tendance au grignotage. Vous êtes heureux, vous mangez. Vous avez un coup de blues, vous mangez ! Et les kilos s'accumulent, cela vous contrarie et vous mangez ! Imaginez votre foie... Il est indispensable de reprendre une hygiène de vie et surtout alimentaire stricte. Bougez, marchez, nagez, faites ce que vous aimez, mais faites-le régulièrement. Vous gagnerez en tonicité, en légèreté. Vous vous sentirez léger dans tous les sens du terme !
Un début de mois quelque peu agité... Le Soleil et Mercure dissonants compliquent vos relations. Le climat pourrait s'avérer stressant. Cependant, cela n'enlèvera rien à vos qualités professionnelles. Votre créativité toujours au top, et, dès le 14, Mars en soutien vous permettra de relancer un projet ou une idée que vous n'aviez pas pu mettre en oeuvre précédemment. Côté coeur, jusqu'au 6, les liens seront forts et l'occasion de faire une rencontre sera possible. La suite s'avère plus compliquée...

Sagittaire - 23 nov. au 22 déc.

Sagittaire
À partir du 6, Vénus entre en Balance et c'est tout bon pour vos amours ! En couple, unis comme les deux doigts de la main, vous partagerez d'excellents moments de complicité, de tendresse et d'amour. En solo, les rencontres sont à l'ordre du jour ! Toutes plus excitantes les unes que les autres, elles vous dynamiseront. Peu importe la durée de ces idylles, là n'est pas la question qui vous préoccupe ! Vous aimez vivre en toute liberté, vous assumez et vous jouissez des bonheurs de la vie. C'est votre philosophie !
Le duo Mercure/Soleil bosse pour vous ! Quant à Vénus, elle vous rend irrésistible et vous ouvre toutes les portes auxquelles vous oserez frapper. Votre réputation vous précède, on vous veut ! Votre charisme joue pour vous, ce qui ne diminue en rien vos capacités intellectuelles et votre sens de la débrouillardise. En fin de mois, vous pourriez avoir l'agréable surprise de recevoir une proposition ou de saisir une opportunité qui améliorera votre situation. Ayez confiance en vous !
La première quinzaine du mois vous trouve en pleine forme ! Vous pouvez vous adonner autant que vous le souhaitez à tous les sports qui vous attirent. À ne jamais perdre de vue l'importance de l'échauffement si vous voulez éviter les problèmes habituels. Votre moral sera au beau fixe et vous aidera à affronter vos responsabilités et à accomplir les tâches qui vous semblent quelquefois rébarbatives. Votre optimisme demeure intact !
Les astres vous sont tout dévoués ! Mars vous encourage à prendre des initiatives qui seront bien reçues, car issues de la conjonction Mercure/Soleil, autant dire qu'elles se révéleront intelligentes et organisées. Les choses iront dans le sens que vous souhaitez et vous progresserez. Côté coeur, Vénus vous assure des échanges harmonieux, d'excellents moments à vivre à deux ou de jolies rencontres si vous êtes célibataire. Profitez comme il se doit de ce joli mois d'août !

Capricorne - 23 déc. au 19 janv.

Capricorne
La première semaine s'annonce la plus agréable. Alors, profitez-en à fond. Ensuite, il risque d'y avoir un couac dans votre relation de couple... Serez-vous tenté par un ailleurs ? Ou en aurez-vous seulement assez de la routine et de devoir assumer la plupart des responsabilités ? Quoi qu'il en soit, ne fuyez pas la situation, parlez franchement de ce qui vous dérange. Vous aurez plus de chance de crever l'abcès et de passer malgré tout d'agréables moments. En solo, une rencontre en début de mois vous laisse un goût d'inachevé...
Grâce à Jupiter qui est reparti dans le bon sens, un de vos projets pourrait reprendre du terrain et redémarrer, avec, à la clé, une jolie surprise financière. D'autant plus que Mars revient vous voir à partir du 13 et vous assure un regain d'énergie vous permettant d'atteindre une partie de vos objectifs. Si vous devez signer un engagement, veillez à tout vérifier, que tout soit fait dans les règles de l'art. Dès le 28, vous constaterez que les choses se décantent et qu'une proposition intéressante arrive.
Vous bénéficiez d'une bonne vitalité grâce à l'appui d'Uranus et vous pourrez compter sur vos forces apportées par les astres situés dans votre signe, à savoir Pluton, Saturne et Mars à partir du 14. Mais ces planètes peuvent aussi vous créer quelques petits inconvénients tels que fatigue, inquiétudes, angoisses... Il vous suffira d'adopter une bonne hygiène de vie, une attitude saine de manière à ne pas donner prise à ces petites misères. Faites donc la sieste, c'est un excellent moyen pour recharger ses batteries !
Ce mois-ci, ce sont vos sous qui requièrent toute votre attention ! Vacances ou pas, vous avez tout intérêt à vous montrer très prudent et à ouvrir les yeux. Une personne en qui vous avez confiance risque fort de vous décevoir... Côté job, Jupiter vous soigne et pourrait remettre un projet sur les rails. Cependant, là encore, veillez à tout vérifier avant de vous engager. Et votre vie amoureuse ? Mi-figue, mi-raisin, pourrait-on dire ! Vous passerez par toutes sortes d'émotions, préparez-vous !

Verseaux - 20 janv. au 18 fév.

Verseaux
Le transit de Vénus en Balance est d'excellent augure pour vos amours. En couple, vous évoluez dans un climat serein et propice aux câlins, aux projets et à la bonne humeur. Le dialogue tiendra une place importante dans vos rapports, il vous permettra d'exprimer vos ressentis les plus intimes. En solo, un voyage pourrait bien vous réserver une excellente surprise ! Partir seul, revenir à deux, pourquoi pas ? Quoi qu'il en soit, si vous êtes en vacances, elles se révéleront excellentes !
Si vous êtes du premier décan, le carré Mars/Uranus annonce un climat très tendu à la limite de la rupture... Vous aspirez à un changement radical, ce sera peut-être l'occasion de tout mettre en oeuvre pour le réaliser. Pour le reste du signe, le climat redevient agréable, des concessions seront faites pour que chacun se sente à sa place, utile et apprécié. Vous saurez modérer vos propos et exprimer vos désaccords avec tact. Vous intégrer à une équipe vous semblera plus facile.
Quoi que vous fassiez, faites-le modérément ! Mars et Uranus pourraient provoquer des maladresses, voire des blessures. Ne forcez pas au risque de vous rompre quelque chose ! En dehors de cette précaution, votre vitalité sera très satisfaisante. Vénus qui vous offre de quoi vous sentir aimé sera le meilleur remède à vos coups de fatigue. Un bel appétit de vie vous poussera à sortir, à profiter de toutes les occasions pour faire la fête. Vous récupérerez en inscrivant la sieste à votre planning !
C'est un mois bien sympathique qui vous attend ! En transitant le signe de la Balance, Vénus vous envoie ses plus beaux influx. Votre vie amoureuse en retire de nombreux bienfaits, que vous soyez en couple ou célibataire. Votre vie professionnelle en aura également des échos positifs du fait de l'amélioration des relations, d'un esprit d'équipe retrouvé. Seul le premier décan pourrait connaître quelques déboires dans son activité. La fatigue vous imposera du repos. Pratiquez donc le farniente !

Poisson - 19 fév. au 20 mars

Poisson
La sensualité colore vos soirées estivales... En couple, vous renouez avec des émotions oubliées. Vous êtes détendu, ce qui permet de vous libérer de vos préoccupations qui gâchaient quelque peu vos échanges. Le moral au beau fixe, l'envie de séduire, vous avez tout ce qui est nécessaire pour apprécier ce mois d'août que vous soyez en vacances ou pas. En solo, vous sortez souvent, les invitations sont nombreuses et représentent autant d'opportunités de faire la rencontre que vous attendez.
Votre travail bénéficie de l'appui de Mars qui vous assure une bonne résistance à l'effort, une motivation intacte et une ambition inhabituelle, mais bienvenue ! Vous savez exactement ce que vous voulez obtenir comme résultat et vous mettez toutes vos forces dans la manoeuvre. Vous apprécierez les retombées de vos efforts à partir du 28. Une récompense inattendue viendra saluer votre implication ainsi que vos compétences. Votre cote de popularité prendra du galon !
Une super vitalité grâce au Soleil et à quelques autres planètes bienveillantes à votre égard. Le moral sera excellent. Pour vous c'est ce qui compte avant tout et qui induit votre forme. La seconde quinzaine sera plus active, plus énergique. Vous vous sentirez investi d'un besoin de bouger, de faire de l'exercice, d'entreprendre. Vous serez dans l'action ! Pour ne pas ressentir de douleurs articulaires ou musculaires, pensez aux massages aux huiles essentielles, aux séances de relaxation.
Ce mois d'août s'annonce agréable ! Qu'il s'agisse de vos amours ou de votre activité professionnelle, les satisfactions seront au rendez-vous. Jupiter et Neptune s'associent pour vous présenter les personnes qui vous feront craquer ! En couple, complices et amoureux, vous ne vous lâchez plus la main... Dans votre job, c'est le moment de vous replonger dans un projet ou de relancer un contrat, Mars vous y encourage à partir du 14. Côté forme, vous aurez la volonté d'entreprendre les changements salutaires !
Fermer 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.